PostHeaderIcon News

PostHeaderIcon Nos Voeux les meilleurs pour 2013

Bonsoir mes chers camarades,

Chers camarades,
En ce début d’année 2013,c’est le moment que nous choisissons  de vous présenter nos voeux  les meilleurs pour la nouvelle année.Ainsi donc nous vous souhaitons tout au long de cette année nouvelle,la paix,la santé ,de la réussite dans toutes vos entreprises et du bonheur pour vous comme pour vos familles.....
C’est aussi l’occasion pour nous de passer au retroviseur l’année quasi achevée et de souligner les grandes lignes qui ont émanées notre relation toutefois amicale que fraternelle. Ceci dit,l’année écoule a été pour notre groupe une année riche d’entreprises et de prétentions. Animés par un esprit d’excellence,nos membres ont encore prouvée une fois leurs actes leur engagement de meme que leur maturité.

2012 fut pour l’ASTOF une année d’expansion idéologique par diverses collaborations avec d’autres groupes estudiantines togolaises,africaines et italiennes afin de consolider nos fondements et porter en avant avec aisance un projet riche comme celui que nous nous sommes fixés ;La plénitude et la quiétude de l’étudiant togolais en Italie.

Sur le plan culturelle,l’année écoulée a été celle de la consécration où vaillamment et avec vigueur,nos membres ont fait étalage de leur talents de porteur de flambeau national. Nous nous rappelons pour ceux,les initiatives de LAGOSANTO,de MIRABELLO,la semaine culturelle ASTOF 2012 pour ne citer que cela !

En ce qui concerne l’année 2012,nous retiendrons aussi une année de maturité sociale où ASTOF a pu maintenir une certaine harmonie entre ses membres;objectif premier de notre existence ;avec comme fruit une coexistence dans l’amitié,dans la fraternité ,et dans la paix.

Cette année 2012 ,si bien remplie est aussi cette année d’audace ;de vertu et d’optimisme. L’histoire retiendra que ce fut l’année au cours de laquelle un tout premier étudiant entre en conseil universitaire et par la meme occasion en ?C’est d’ailleurs ici le cas de remercier tout ceux qui ont été de prêt ou de loin artisan de cette réussite.

Nous ne saurons aussi ici,passez sous éponge,l’esprit du volontariat qui a animé notre aimé groupe ;la disponibilité,l’entraide et assistance mutuelle sont de grandes vertus ;Nous vous en sommes gré.

Nous exhortons avec humilité nos membres  a continuer sur la meme lancée au cours de l’année 2013 que nous pouvons déjà annoncer comme une année pleine d’activités sur divers plans.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2013 ;une année pleine de réussite dans toutes vos entreprises et particulièrement celles académiques. Que Dieu vous bénisse.

AYAKO KODJOGAN ADODO

Ultimo aggiornamento ( Mercoledì 16 Gennaio 2013 14:04 )

 

PostHeaderIcon COMPTE RENDU RENTREE 2012

Bonjour mes chers camarades,

A plus de trois mois de l’arrivée de nos nouveaux camarades étudiants togolais,nous vous adressons un bilan plus ou moins général du travail effectué. Nous tenons a rappeler immédiatement que ce fut un travail purement de volontariat dans la lignée meme des prestations de l’ASTOF. Les travaux d’acceuil étaient localisés sur les aéroports de Bologna(Universités Bologna,Ferrara,Modena,Padova) ,Firenze(université de Pisa) ,de Milan et de Roma(Universités de Roma et de Bari) Période d’acceuil du 24 au 31 septembre 2012 ; période au cours de laquelle nos membre ont acceuilli et orienté nos compatriotes étudiants. Les réunions des 19 et 22 Aout nous ont permis de paufiner le travail d’acceuil suivie de celui de l’accompagnement et de l’insertion que nous nous sommes fixés.C’est ainsi que certains de nos camarades se sont portés volontaires.il s’agit :

1**……de nos camarades LAMBANA,DADJI,EQUAGOO,KPAKPOVI,ADINOU ?(pour les etudiants préinscrits dans les universités de FERRARA);

2**..…de KOMBATE,PEDANOU ,DOSSEH,NDIM,PAGNIM (Pour les étudiants préinscrits dans les universités de BOLOGNA,MODENA et REGGIO EMILIA )….Les étudiants de Bologna ,de Ferrara et un Modena furent logé à Ferrara comme prévu.Encadrement de LASSEY,SAMBA,DADJI et BANASSA. Ceux de Modena Occupèrent la structure de student’s hostel négociée pour eux pour une semaine.Il entrerons dans les structures ERGO de modena le 3 septembre.

3**……de notre camarade ISSAC ?(pour les etudiants préinscrits dans les universités de PARMA);

4**……de nos camarades TETE,BAHAMYIROU,ANANI Jeannot(pour les etudiants préinscrits pour l’ université de PISA);

5**……de notre camarade WIYAO (pour les etudiants préinscrits pour l’ université de PADOVA);

6**……de notre camarade HASSAN (pour les etudiants préinscrits à l’ université de TRENTO);

7**……de notre camarade DJRAMEDO (pour les etudiants préinscrits à l’ université de PISA);

8**……de nos camarades de Parma (pour les etudiants préinscrits à l’ université de PARMA); à qui par le biais des discussions du 8 Aout avons laissé la gestion totale des étudiants préinscrits à l’Université de PARMA.

9**……de ADADE pour les étudiants préinscrit pour PAVIA

Chronologie de nos réalisations après arrivée des étudiants.

1- 24 Aout 2012,immédiatement pour près de 80% des arrivés…nous avons établie les premiers documents(Codice Fiscale;Richiesta del permesso di soggiorno).

2-Prise de contact avec l’université---Sensibilisation et mode d’accompagnement pour les étudiants ayant des tests d’admission.

3-Etablissement des premiers documents pour les derniers arrivés…prise de contact avec l’université

4-Test de Langue. Tous les etudiants monitorés par l’ASTOF ont passé le test.

5- Demande de logement et de bourses d’études pour tous les étudiants monitorés. L’ASTOF a ensuite accompagné nos nouveaux camarades dans la préparation aux divers test d’entrée dans les facultés Nous avons aussi accompagnés tous les étudiants dans leur processus d’Immatriculation et par la suite d’inscription universitaire.

Pour les étudiants qui ont raté leur test d’entrée en faculté…l’ASTOF a joué le role d’un support et de conseillé dans le choix d’une autre faculté. Fin Settembre-Début Octobre c’est la rentrée universitaire et l’ASTOF s’assure du bon déroulement de tout Novembre..les derniers camarades integrent leurs chambres universitaires Conclusion générale C’est avec satisfaction qu’en début de janvier 2013 nous pouvons certifier la réussite de cette campagne acceuil 2012.

Nous avons apprécier le dynamisme et la disponibilté des membres et collaborateurs de l’ASTOF grace auxquels nous avons obtenue les chiffres suivants:

A-100% pour les 59 demandes de bourses effectuées sont positives;

B-92% pour les 59 demandes de logements effectués sont positives ;

C-13 demandes et assistances dans le choix de faculté

D-50% pour 5 facultés (a numero chiuso) obtenues sur les 10 demandées au nom de l’ASTOF

Vu le travail d’assistance,de cadrage,d’accompagnement et surtout de volontariat effectué,nous pouvons généralement,et cela sans exagérer,qualifier notre travail de satisfaisant. Comme nous avons toujours soutenue,l’ASTOF,c’est pas une personne mais tout un groupe.

C’est le moment pour moi,de remercier ici sincèrement l’ASTOB,les étudiants togolais de PARMA, tous ceux qui de près ou de loin nous ont aidé à l’accomplissement de cette délicate mais passionante tache.Ca nous a plu tout simplement. Nous vous disons merci. Nous sommes désolés pour certains de nos camarades qui n’ont pas pu avoir leur visa d’entrée en Italie …ca sera surement pour l’année prochiane.Quant aux nouveaux arrivés…il ne me reste qu’a vous souhaiter une bonne année accadémique 2012/2013.

Humblement et fraternellement,

AYAKO KODJOGAN ADODO

Ultimo aggiornamento ( Mercoledì 16 Gennaio 2013 14:01 )

 

PostHeaderIcon Togo | Qui pour la présidence de la Fédération togolaise de football ?


Les candidatures affluent devant le Comité intérimaire de la Fédération togolaise de football (FTF) pour l'élection du nouveau bureau de la FTF prévue le 16 octobre prochain. L'heureux élu aura la délicate tâche de résoudre les problèmes de gestion auxquels l'institution fait face depuis de nombreuses années.
 

PostHeaderIcon TOGO / OTAGES: Sur RFI, la famille de l'otage togolais retenu par Aqmi


Togo / Otages Il s'appelle Alex Kodjo Ahonado, il est ingénieur zootechnicien et il est retenu en otage par AQMI depuis le 16 septembre 2010. Il était arrivé courant juillet 2010 dans le nord du Niger pour le compte de la Satom, une filiale de Vinci. Au Togo, dans la préfecture de Zio au nord de la capitale Lomé, sa famille est dans l'attente. Elle reçoit très peu d'information, mais elle est ...
 

PostHeaderIcon Togo : l'ancien gardien Kodjovi Obilalé va finalement être aidé


Il est cloué en fauteuil roulant suite à l'attaque contre le bus du Togo à la dernière coupe d'Afrique des Nations
 

PostHeaderIcon Première journée mondiale contre la rage célébrée au Togo


La journée mondiale contre la rage est célébrée ce 28 septembre 2010 pour la première fois au Togo par le lancement d'une vaste campagne de vaccination des animaux domestiques. Toute personne possédant un chien est invitée à venir le faire vacciner gratuitement sur toute l'étendue du territoire nationale. Cela afin de sensibiliser la population sur la gravité de cette maladie négligée et ...
 

PostHeaderIcon Togo: Faure Gnassingbé retire ses plaintes contre deux journaux


Cependant la plainte contre un troisième journal est maintenue
 

PostHeaderIcon AFFAIRE BAHREïN-TOGO: L'ancien ministre togolais des sports toujours en garde à vue


Affaire Bahreïn-Togo L'ancien ministre des sports Antoine Folly, membre du Comité intérimaire de gestion du football togolais, interpellé, est toujours en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le match Bahreïn-Togo disputé le 7 septembre. Bahreïn avait disputé un match amical contre ce qui s'est avéré être une fausse équipe nationale du Togo. "M. Folly a été arrêté dans la nuit de jeudi à ...
 
Altri articoli...
<< Inizio < Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Succ. > Fine >>
Pagina 1 di 51